Bijoux sur mesure

Créations joaillerie, bagues de fiançailles, alliances

Du dessin à la dernière étape de fabrication, rien n’est laissé au hasard. Les créations sur mesure d’Alexandre Rosenberg sont le fruit d’une quête mêlant exigence esthétique et justesse d’interprétation. Alexandre Rosenberg cherche avant tout l’équilibre entre l’objet imaginé et le rendu du porté. Pour cela, l’atelier se veut au plus proche de ses clients afin de bien saisir leurs demandes, qu’il s’agisse de bagues de fiançailles, d’alliances classiques ou de créations personnalisées plus atypiques.

Créations sur mesure

Y a-t-il un sentiment, un événement ou une idée que vous aimeriez immortaliser en bijou? Nous vous attendons dans notre atelier à Luxembourg ville pour en parler ensemble. Et s’il ne vous est pas possible de vous y rendre, nous vous invitons alors, pour commencer, à nous adresser un petit croquis ou une photo avec quelques mots d’explication. Nous prendrons ensuite contact avec vous et, sur la base de nos échanges, nous réaliserons un modèle 3D que nous vous ferons parvenir avec un premier devis.

Après acceptation et versement d’un acompte, nous avancerons le travail de conception, toujours en étroite collaboration, en peaufinant le design, jusqu’à ce que le modèle corresponde exactement à vos souhaits. Une fois que nous aurons reçu votre confirmation définitive, nous procèderons à la fabrication de votre bijou.

La réalisation d’un bijou sur mesure peut prendre entre 1 et 4 semaines. Tout dépend principalement de la complexité du projet et, dans certains cas, du temps nécessaire pour trouver une pierre particulière. Cela étant, tous nos bijoux sont réalisés dans notre propre atelier de joaillerie; ce qui nous permet une grande flexibilité quant aux délais de fabrication et aux traitements des demandes.

Transformation de vos bijoux

Qu’ils soient anciens, usés ou démodés, vous pouvez donner une seconde vie à vos bijoux en les confiant à notre atelier qui se chargera de les recréer à votre goût. Vous pourrez ainsi porter à votre doigt, votre poignet ou votre cou, un nouvel objet qui n’aura perdu en rien son âme ou sa valeur affective.

Pour ce faire, il vous suffit de nous envoyer les photos de votre/vos bijoux en question, accompagnées d’une description des pierres et de quelques mots sur vos idées de transformation. Sur la base de nos échanges, nous réaliserons un modèle 3D que nous vous ferons parvenir avec un premier devis.

Après acceptation et versement d’un acompte, nous vous demanderons de nous expédier vos bijoux. A réception, nous démonterons les pierres, les mesurerons précisément et poursuivrons le travail de conception, toujours en étroite collaboration, jusqu’à ce que le modèle corresponde exactement à vos souhaits.

Après confirmation définitive de votre part, nous procèderons à la fabrication de votre bijou. Selon la complexité du projet, le délai peut varier de 1 à 2 semaines.