Votre commande

Confirmation de commande et paiement

Pour valider une commande de manière définitive, il est nécessaire qu’un acompte – correspondant au moins à la moitié du montant total de la commande – soit versé (vous avez cependant la possibilité de régler l’intégralité du montant, si vous le souhaitez). Dans le cas d’un acompte partiel, le règlement du solde vous sera demandé une fois la commande prête à être expédiée.

Pour ce qui est des moyens de paiements, nous ne proposons que le virement bancaire. Nous souhaitons ainsi éviter tout risque lié à l’utilisation des cartes bancaires, en raison du montant élevé des transactions.

 

Processus de fabrication

Dès réception de vos commande et acompte, nous procèderons à la réalisation de votre bijou.

Une création ALEXANDRE ROSENBERG, c’est la garantie d’un travail minutieux et de grande qualité ; c’est l’assurance d’une fabrication réalisée exclusivement dans notre atelier, et non chez des sous-traitants. Tous nos bijoux sont façonnés dans un pur esprit de tradition et de savoir-faire, sur commande, selon votre choix des matières et selon vos souhaits personnels.

 

Délais

Les délais de fabrication, annoncés dans la description des bijoux, sont donnés à titre indicatif. Etant donné que nos pièces de joaillerie sont créées au sein de notre atelier, nous pouvons assurer à nos clients une grande flexibilité quant aux délais de traitement des commandes, même les plus particulières.

S’il s’agit d’une commande urgente ou si vous souhaitez la recevoir avant une date précise, il vous suffit simplement de nous en avertir en laissant un commentaire lors de la confirmation de votre commande.

 

Livraison

Livré dans un écrin haut de gamme, votre bijou précieux vous parviendra par envoi express sécurisé. Nous prenons en charge tous les risques liés au transport jusqu’à la remise du colis au destinataire, en mains propres. Nous vous avertirons bien sûr de l’expédition du colis et de la date de passage du transporteur.

Nous attirons votre attention sur le fait que la livraison des colis par la société de transport ne s’effectue qu’aux heures de bureau. Comme il n’est malheureusement pas possible de choisir un créneau horaire de livraison, nous vous invitons à indiquer une adresse à laquelle il vous est possible de réceptionner le colis durant lesdites heures. Sinon, vous pouvez choisir d’adresser la commande au nom d’une personne de confiance et en mesure d’assurer la bonne réception du colis.

 

Mise à mesure des bagues

Vous ne savez quelle taille choisir pour votre bague ou votre alliance ? Nous vous offrons nos conseils et vous fournissons les outils nécessaires pour vous aider à déterminer la taille qu’il vous faut.

Et si, malgré tout, la taille de la bague livrée ne vous convient pas, nous nous engageons à la mettre à votre mesure, et ce, gratuitement. Pour ce faire, il vous suffira de nous renvoyer la bague et nous vous la retournerons, ajustée, quelques jours plus tard.

   

Retours et remboursements

Au-delà du droit légal de rétractation, vous avez la possibilité de nous retourner votre commande – sans avoir à en justifier le motif – dans les 30 jours à compter de la date de réception de votre commande.

Veuillez toutefois noter que ce droit de rétractation n’est pas applicable en ce qui concerne les bijoux personnalisés. En effet, pour garantir la qualité irréprochable de nos bijoux, nous ne pouvons accepter le retour de bijoux personnalisés, car cela supposerait de les modifier (réajustement de la taille, démontage et remontage des pierres, enlèvement des gravures, repolissage, etc.) et de les réadapter pour un autre client. Or, si cette pratique est courante dans le commerce, elle ne correspond pas à la politique de notre marque.

En revanche, nous restons à votre disposition pour réaliser toute modification de votre bijou personnalisé, sur demande, dans la mesure où une telle modification est techniquement possible.

 

Pour exercer votre droit de retour, les conditions suivantes devront être respectées :

   - le bijou doit être retourné dans son état d’origine, sans aucune trace d’usure et portant son étiquette, preuve qu’il n’a pas été porté ;

   - le bijou ainsi que l’ensemble des éléments l’accompagnant (emballages, accessoires, certificats, notices, original de la facture), doivent tous être retournés en parfait état.

 

Afin d’assurer le bon déroulement de la procédure de retour, nous vous recommandons de nous avertir au préalable de votre décision et de nous communiquer la date d’expédition de votre bijou. Ce dernier devra nous être renvoyé à notre adresse au Luxembourg :

Artek SA - 4, avenue de la Gare, L1610 Luxembourg

Tél. +352 20 99 24 24

 

Quant au remboursement, il sera effectué au plus tard dans les 30 jours suivant la date de réception du bijou retourné.

 

Pour toute autre question concernant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter :

par téléphone : +352 20 99 24 24 (du lundi au samedi, de 12.00 à 20.00)

ou par e-mail : contact@alexandrerosenberg.fr